Claude

Claude est un personnage de la série Grand Theft Auto.Apparaissant comme leprotagoniste dans Grand Theft Auto III (2001) et comme personnage mineur dans Grand Theft Auto: San Andreas (1992). Il n'y a pas de doubleur pour Claude et il ne parle pas durant ces deux apparitions.

Il est impossible de savoir si Claude de l'univers 3D est le même que Claude Speed, le protagoniste de Grand Theft Auto 2.

En 2001, Claude, venant de San Andreas accompagné de sa petite amie et associée Catalina, ont fait un braquage à la banque centrale de Liberty City. Sa petite amie le double et tente de le tuer, mais la balle n'a fait que le blesser, le faisant ainsi passer pour mort. Remis de ses blessures et reconnu de toutes les charges contre lui il est condamné a dix ans de prison et est emmené à la prison de Liberty City dans un fourgon de la police lorsque celui-ci se fait attaquer sur un pont par le Cartel colombien venu prendre un des prisonniers. Profitant de l'attaque, Claude s'échappe à bord d'une voiture accompagné du dernier prisonnier, nommé 8-Ball. Connaissant du monde à Liberty City, 8-Ball emmène Claude auprès de Luigi, un membre de lafamille Leone qui devient le premier contact d'une longue série avec le milieu du crime de la ville. Il travaillera alors pour la Mafia Leone, rencontrant en même tempsJoey Leone, le fils du Don de la famille et Toni Cipriani, un caporegime qui confiera à Claude des missions pour combattre les Triades. Il finira par être embauché parSalvatore Leone en personne, le Don de la famille Leone. Salvatore confiera des missions pour espionner et détruire le cargo de drogue du Cartel colombien, les renvoyant ainsi de Portland Island. Malheureusement lorsque Salvatore apprend que sa deuxième femme Maria a avoué avoir eu des sentiments pour son nouvel homme de main, celui-ci décide de l'éliminer immédiatement.

En fuite avec Maria, Claude part travailler à Staunton Island auprès d'Asuka, qui est une principale membre des Yakuzas. Au fil des missions, il s'aperçoit que son ancienne petite amie Catalina est à la tête du Cartel Colombien. Claude a également travaillé avec le chef des Yakuzas, Kenji qui tient un casino. Il travailla également avec Ray Machowski, un flic ripou qui lui demande d'exécuter Leon McAffrey, un autre flic ripou. Ray fait connaître Claude à Phil Cassidy, un ancien expert en armes avec un bras manquant. Il collaborera avec Donald Love, un businessman très riche, qui lui a demandé de tuer Kenji discrètement, ordre que Claude a fait, mais qui na pas plonger les Yakuzas dans le désastre. Ces derniers, qui ne savaient pas que Kenji s'est fait tuer par Claude, en croyant que ce sont les Colombiens qui l'ont tué, continuent à lui accorder toute confiance et ils continuent à exécuter leurs plans ensemble. A un moment, Claude fut tombé dans un piège de Catalina, mais s'en sortira indemne de cette tentative ratée.

Claude part ensuite à Shoreside Vale pour voler divers objets et les ramener à Donald Love. Mais au bout d'un moment, Donald disparait mystérieusement. Ray Machowski doit partir précipitamment et en toute discrétion car il est recherché par le gouvernement pour diverses choses. La situation semble désespérée, les Colombiens ont pris le contrôle de la ville. Claude continue à travailler avec Asuka qui tente de ralentir les Colombiens dans leur course pour le contrôle de la ville. Mais les ennemis des Colombiens ne s'en sortent pas et c'est maintenant qu'ils demandent 500 000 $ à Claude pour Catalina, qu'il tuera par coup de chance.

 Claude

Claude gtaiii


Fonction : Criminel


Première apparition : Donne-moi Liberty


Catégories : Criminels


Ami : 8-Ball 


Doublage : Aucun


 

Images de Claude

Liste des apparitions de Claude

Grand Theft Auto 3


Grand Theft Auto : San Andreas


 

Renseignements sur Claude

à venir...

Date de dernière mise à jour : 18/08/2018