Enquête Mystère de Michael

 

Exclusivement pour les anciens joueurs sur PS4, Xbox One & PC, incarnez Michael pour suivre une nouvelle piste d'indices énigmatiques et démêlez une atroce histoire de meurtre. Résolvez ce meurtre pour débloquer deux filtres vintage, qui donneront au Mode Histoire et à vos photos Snapmatic un air de vieux film policier.

Attention, cette page détaille les différentes étapes afin de pouvoir résoudre l'enquête et dévoile par le fait même tous les détails du mystère. Si vous désirez rester à l'abri des spoilers, nous vous conseillons de quitter cette page maintenant.

Personnage à utiliser

Michael obligatoirement.

Condition préalable pour débloquer l'Enquête Mystère

Terminer la mission de Solomon Richards, "Pétage de plomb".

Progression 100%

Non requis pour les 100%.

Carte

Voyez ci-dessous la carte des différentes étapes pour pouvoir compléter l'Enquête Mystère de GTA 5 :

Étape #1

Rendez-vous au Gentry Manor Hotel à West Vinewood pour découvrir le premier indice gravé sur un mur et se lisant ainsi : "Old Fred acts nice, but it ain't so!" En français : "Le vieux Fred agit bien, mais c'est le contraire !"

Étape #2

Dirigez-vous maintenant au nord de Vinewood (Vinewood Hills) pour découvrir la deuxième gravure : "David Richards knows." En français : "David Richards le sait."

Étape #3

Ensuite, direction le quartier Alta pour voir la troisième gravure : "Fred makes cartoons for kids. Funny thing considering what he hid." En français : "Fred fait des dessins animés pour les enfants. C'est drôle compte tenu de ce qu'il cachait."

Étape #4

Rendez-vous au Centre de Vinewood, près du cinéma, pour découvrir la quatrième gravure : "Ain't no mystery. They drowned her because of what she knew!" En français : "Ce n'est pas un mystère. Ils l'ont noyée à cause de ce qu'elle savait !"

Étape #5

Maintenant que vous avez consulté toutes les gravures, plongez au fond de l'Océan Pacifique, près de Lago Zancudo (consultez la carte se trouvant plus haut sur cette page pour savoir où aller exactement). Vous découvrirez le corps d'une femme, debout, les pieds dans le ciment. Ceci fait sans doute référence à la quatrième gravure, qui mentionnait qu'une femme avait été noyée parce qu'elle en savait trop.

Étape #6

Après avoir trouvé les 5 indices qui précèdent, un nouvel événement sera disponible à Richards Majestic. Dirigez-vous à l'endroit et vous pourrez entrer à l'intérieur du studio de Solomon Richards, après 21h seulement. Vous découvrirez sur son bureau une lettre d'aveux du meurtrier, qui est Fred Quincy (mettez en surbrillance pour voir le texte), expliquant les motifs de son meurtre.

Étape #7

Finalement, dirigez-vous à l'intérieur de la mine abandonnée de Great Chaparral (faites exploser la porte en bois à l'aide d'une bombe collante ou de toute autre arme explosive). Vous y découvrirez le corps de la victime, qui est Isaac (mettez en surbrillance pour voir le texte). Il sera automatiquement ajouté à vos contacts. Appelez-le pour pouvoir utiliser les 2 filtres vintage que vous venez de débloquer !

Récompenses

Outre les 2 filtres vintage que vous débloquerez et que vous pourrez utiliser pendant le gameplay en appelant Isaac (mettez en surbrillance pour voir le texte), vous débloquerez également 24 nouveaux filtres Snapmatic.

Filtre vintage #1 :

Filtre vintage #2 :

Date de dernière mise à jour : 27/05/2018

×